Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France

Forum de discussion pour participer à la précampagne interactive de Valérie Pécresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Université 2ème chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier Philippe GDIDF




Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2008

Université 2ème chance Empty
MessageSujet: Université 2ème chance   Université 2ème chance Icon_minipostedSam 6 Sep - 13:02

Dans toutes les filières, organiser un sas d'accès à l'université pour les non bacheliers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Aujé




Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : Meaux

Université 2ème chance Empty
MessageSujet: Re: Université 2ème chance   Université 2ème chance Icon_minipostedLun 8 Sep - 15:56

Pourrais-tu développer un peu plus ton idée s'il te plaît ? Je ne saisis pas très bien l'idée du sas d'accès à l'université sans le bac.

Lors du Campus de Royan ce week-end, valérie pécresse nous a expliqué que le baccalauréat n'était pas le dernier diplôme du lycée mais "le premier diplôme universitaire, nécessaire à la poursuite des études supérieures" et qu'il était donc indispensable de l'obtenir en fin de Terminale. Cette première sélection permet de pouvoir gérer le flux d'étudiants entrant dans l'ensignement supérieur. Alors pourquoi créer une passerelle qui mènerait à l'Université pour des personnes qui n'ont pas obtenu ce diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreB




Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2008

Université 2ème chance Empty
MessageSujet: Stop à l'autosatisfaction !   Université 2ème chance Icon_minipostedDim 14 Sep - 12:49

Si il y a bien un sujet où la France est pitoyable c'est bien l'éducation. Et si il y a bien un sujet où je ne partage pas les idées de Madame Pecresse, c'est bien sur ce sujet.

Un bac, si tout le monde l'obtient, ça devient comme le brevet des collèges : inutile !

Alors, bien sûr, cela devient un passage pour les études supérieures, car le BAC n'a plus aucune valeur. Les entreprises recrutent désormais à BAC+2, et offre des smics à des techniciens !

Sans compter, que je suis très déçu, que dans ce forum, on ne mentionne que les études supérieures, et les autres ? Vous en faites quoi ? Ils vont se gratter ?

J'ai 2 amis qui sont ingénieurs, ils ne décollent pas du smic ! ... un collègue sorti tout droit de sciences po gagne dans un ministère 1400 net ! Ma meilleure amie bac+5 tourne à 1500 euros !!!

En revanche mon voisin est chauffeur livreur 3000 euros net !
J'ai un pote qui clair d'huissier (coursier) 1600 euros net !
Mon cousin est boulanger (bac pro) 2400 euros net !

Si vous trouvez que cette situation est normale, pour ma part, je ne le trouve pas.

Sans compter, que de plus en plus, des entreprises sont obligées de faire des cours de français à leurs cadres !!!! Car, dans ce pays, "sujet + verbe+complément" devient un luxe...

Alors, les études supérieures, oui, mais pas uniquement... il y a un bien d'autres métiers et filières qui méritent d'être mis en avant....

Je ne suis pas allé à Royan, car ON en a marre de l'autosatisfaction ! Ce qui ne veut pas dire qu'on ne vous soutient pas ! Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que nous sommes des vilains canards, et qu'on ne comprend rien à ce que vous faites.

On constate juste les résultats...

Non à la gauche molasse , oui à une droite efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université 2ème chance Empty
MessageSujet: Re: Université 2ème chance   Université 2ème chance Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Université 2ème chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France :: A - Une ambition pour la Région :: 1. Une région plus prospère et créatrice d’emplois :: Fonder le développement économique de la région sur la connaissance :: L’enseignement supérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser