Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France

Forum de discussion pour participer à la précampagne interactive de Valérie Pécresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grosse anomalie !

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandreB




Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2008

Grosse anomalie ! Empty
MessageSujet: Grosse anomalie !   Grosse anomalie ! Icon_minipostedMar 16 Sep - 1:22

La formation professionnelle adaptée aux métiers de demain. A part Nostradamus, je ne vois qui est capable de me dire quels seront les métiers de demain dans les nouvelles technologies par exemple...

En revanche, il y a tout de même une anomalie.

Les collégiens et lycées sont conseillers dans leur choix de métier par L'éduc et le ministère de la jeunesse, et c'est la ministère de l'emploi qui doit prendre les responsabilités de leur trouver du boulot !!!!
Il y a comme un truc qui cloche. C'était ma première réflexion.

Il est évident, qu'il manque des offres de formation mais là encore je pense, que l'emploi et l'educ doivent fonctionner comme une seule entité afin d'éviter les formations bidons...

Je pense aussi qu'il faudrait expérimenter le regroupement (anpe, réseau information jeunesse, mission locale, assedics + adie ou boutique de gestion) dans une même structure afin d'accompagner le jeune dès son plus age jusqu'à ce qu'il trouve un travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse anomalie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France :: A - Une ambition pour la Région :: 1. Une région plus prospère et créatrice d’emplois :: Fonder le développement économique de la région sur la connaissance :: La formation professionnelle adaptée aux métiers de demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser