Véronique
| Sujet: Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés Dim 11 Jan - 0:41 | |
| Bonjour, je suis actuellement enseignante en arts appliqués à l'ONAC (Office National des Anciens Combattants), public adultes handicapés en reconversion professionnelle. Je suis également directrice artistique à l'extérieure dans ma propre entreprise. Je suis stupéfaite de m'apercevoir que toutes les matières professionnelles en toutes filières sont enseignées par des enseignants qui, pour la plupart n'ont jamais travailler dans ce domaine. Il me semble indispensable et urgent d'étudier ce constat. Comment peuvent-ils enseigner des choses qui ne se font plus? Cela arrive, hélas. Est-il normal qu'au cours d'un premier emploi, un employeur soit obligé d'envoyer la nouvelle recrue en formation. Je trouve que l'enseignement professionnel est très en retard par rapport à la réalité professionnelle. C'est pourquoi j'ai monté un projet de structure ayant pour objectif des formations courtes donc moins onéreuses avec des formateurs professionnels ayant leur part de responsabilité dans le placement en entreprise. Qu'en pensez-vous? | |
|