Si il y a bien un sujet où la France est pitoyable c'est bien l'éducation. Et si il y a bien un sujet où je ne partage pas les idées de Madame Pecresse, c'est bien sur ce sujet.
Un bac, si tout le monde l'obtient, ça devient comme le brevet des collèges : inutile !
Alors, bien sûr, cela devient un passage pour les études supérieures, car le BAC n'a plus aucune valeur. Les entreprises recrutent désormais à BAC+2, et offre des smics à des techniciens !
Sans compter, que je suis très déçu, que dans ce forum, on ne mentionne que les études supérieures, et les autres ? Vous en faites quoi ? Ils vont se gratter ?
J'ai 2 amis qui sont ingénieurs, ils ne décollent pas du smic ! ... un collègue sorti tout droit de sciences po gagne dans un ministère 1400 net ! Ma meilleure amie bac+5 tourne à 1500 euros !!!
En revanche mon voisin est chauffeur livreur 3000 euros net !
J'ai un pote qui clair d'huissier (coursier) 1600 euros net !
Mon cousin est boulanger (bac pro) 2400 euros net !
Si vous trouvez que cette situation est normale, pour ma part, je ne le trouve pas.
Sans compter, que de plus en plus, des entreprises sont obligées de faire des cours de français à leurs cadres !!!! Car, dans ce pays, "sujet + verbe+complément" devient un luxe...
Alors, les études supérieures, oui, mais pas uniquement... il y a un bien d'autres métiers et filières qui méritent d'être mis en avant....
Je ne suis pas allé à Royan, car ON en a marre de l'autosatisfaction ! Ce qui ne veut pas dire qu'on ne vous soutient pas ! Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que nous sommes des vilains canards, et qu'on ne comprend rien à ce que vous faites.
On constate juste les résultats...
Non à la gauche molasse , oui à une droite efficace !!!!